sonic-and-co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sonic-and-co

sonic-and-co , un forum qui ne manque pas de fun =)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Spirit, l'étalon des plaines...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nope

Nope


Messages : 191
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 27
Localisation : Elsaß (Vive la choucrouteeeeeeee!)

Spirit, l'étalon des plaines... Empty
MessageSujet: Spirit, l''étalon des plaines...   Spirit, l'étalon des plaines... Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:02


En temps que fan de chevaux, je ne peux pas m'empêcher de vous parler de ce magnifique dessin animé!

C'est l'histoire d'un mustang sauvage, né lors de la guerre entre indiens et cow-boys. Il grandit donc sur la belle terre des Etats-Unis et lorsqu'il devient dominant du troupeau, il aperçoit un soir un feu de camp. Malgré les conseils de sa mère, sa curiosité lemporte et il part vers cette étrange lumière. En vérité, c'est un feu de camp créé par les cow-boys. Ils découvrent le splendide étalon et se décident à l'attraper. Après de nombreuses tentatives, le mustang se fait attraper sous les yeux de son troupeau et conduire au camp des cow-boys. Ils décident d'essayer de le dompter mais n'y arrive pas. Leur chef, décrit comme un serpent, attache le cheval à un poteau pendant trois jours, sans eau ni nourriture, sous le chaud soleil du Far-West. Durant ces trois jours, les hommes ramènent un indien qu'ils attachent également à un poteau, devant le mustang. Arrive la fin des trois jours et le chef des cow-boys décide de dompter lui même le cheval. Après une longue lutte, le cheval abandonne et le cow-boy croit à la victoire. Sauf que lorsqu'on naît sauvage, ce n'est pas la force qui nous domptera. Le cheval envoie son cavalier loin de lui, enlevant sa selle par la même occasion. Le chef des cow-boy est sur le point de tuer le cheval, mais l'indien sauve la vie de celui-ci et les deux s'enfuient alors. Le cheval, croyant enfin être libre, vois ses espoirs se briser et revoyant des cordes autour de son cou. Et c'est repartit pour un tour !
Ce coup-ci, Petit-Nuage (l'indien) emploie la méthode douce: il s'aide de sa jument Rivière pour apprivoiser le mustang. Et après maintes essais, ce dernier se laisse faire, tomber amoureux de la jument, un amour réciproque. Mais un jour l'indien de rendre à l'étalon la liberté. Après maintes protestations, l'équidé s'en va. Mais les Cow-Boys n'avaient pas dis leurs derniers mots: ils passèrent à l'action et attaquèrent le village indien. L'étalon, voyant cela, fait demi-tour pour les deux êtres chers à son coeur: Rivière et Petit-Nuage. Le village est en feu mais il voit le cow-boy sur le point de tuer l'indien et la jument (Je me rapelle plus de cette scène). Le mustang sauve ses deux amis mais la jument tombe à l'eau. Il galope donc à côté de la rivière et saute dans l'eau pour aider Rivière. Mais les deux dégringolent d'une haute cascade.
On retrouve nos deux amoureux sur la rive, Rivière mal en point et son étalon au comble du malheur. Il essaye de sauver sa jument, mais les cow-boys arrivent rapidement. D'autres cow-boys. Ils emportent le mustang mais laisse la jument, qui est à l'article de la mort à leurs yeux. Le pauvre étalon resiste un moment, ne voulant se séparer de Rivière. Mais rapidement, il cède et se fait emporter par les cow-boys, laissant mourir la jument à petit feu. Quoique, un indien surveille la scène de très près, comptant ramener rapidement l'étalon.
Le cheval est déstiner à transporter un wagon à l'aide de plusieurs autres chevaux. Mais ce wagon va vers la terre de ses ancêtres. Tout s'enchaîne dans la tête de l'étalon: il doit absolument sauver sa terre natale! Mais comment? L'idée lui vint soudainement. Il s'ecroule à terre et simule la maladie. Le troupeau s'arrête, et les cow-boys emmènent le simuleur à l'écart des autres. Suaf que le mustang se libèrent de ses liens et libèrent ses compatriotes, avant de se sauver à cause du wagon qui lui tombe dessus! Lorsqu'il arrive au village, le wagon rencontre une locomotive et boum! tout explose. La forêt est en feu, l'étalon galope pour en sortir. seulement, il arrive à se coincer à cause de la chaîne qu'il a autour du cou à tronc d'arbre. Sans l'aide de Petit-Nuage, le cheval serait sûrement en train de griller. Les deux amis cours vers un grand canyon avec une rivière au fond et se jette en bas, dans l'eau.
Le lendemain matin, après une bonne farce entre amis, voilà les premiers cow-boys qui arrivent (ils sont méchants ces conquérents!). Les deux amis s'enfuient et voici que s'enchaîne une folle course dans laquel ils sont très brillants. Mais cette course se finit devant un précipice séparant deux canyons. Les cow-boys sont sur une corniche, plus bas. Seule sortie de secours: sauter ce précipice long de 100 mètres (je fais que deviner la taille ^^ ). Petit Nuage a peur, mais le mustang fonc vers la corniche et saute par dessus. Ils arrivent à atteindre l'autre côté. Désormais, dans les yeux du chef des cow-boys, ce n'est plus un serpent qu'on voit: mais du respect. Il abandonne donc et tous les cow-boys s'en vont. Enfin libre! Ils se dirigent vers le village.
Lorsque le cheval l'aperçoit, il est un peu heureux mais pas complètement: Il manque quelqu'un au spectacle. L'indien l'abien vu dans les yeux de l'équidé et siffle. La jument sort du village. Et lorsque les deux chevaux se voient, l'on peut se constater que les retrouvailles entre les deux sont émouvantes. L'indien rend donc la liberté au cheval, qu'il a désormais appelé Spirit (esprit en anglais) et donne la liberté à Rivière. Les adieux sont tristes et les chevaux partent, goûtant enfin à la liberté. Spirit retrouve son troupeau, et tout est bien qui finit bien!

Voilà, j'espère avoir était assez précise mais pas trop. Ce dessin animé est splendide, l'un des plus beau que je n'ai jamais vu. Le plus beau je crois. Les musiques qui l'accompagnent sont génials ( Taper Sonne le Clairon, Here I Am, Dégage et Je défendrais ma vie sur Youtube). Quelques images:

Spirit, l'étalon des plaines... Spiritgalerie5
Spirit, l'étalon des plaines... Spirit_gal12
La naissance
Spirit, l'étalon des plaines... Spiritgalerie1
A gauche, Spirit poulain
Spirit, l'étalon des plaines... Spirit_gal13
Adulte
Spirit, l'étalon des plaines... 1868768855_1
Séparé des siens...
Spirit, l'étalon des plaines... 1743303166
Bon vol avec la compagnie Spirit and Co
Spirit, l'étalon des plaines... Spiritgalerie2
Petit Nuage et Spirit qui s'échappe du camp
Spirit, l'étalon des plaines... Spirit_gal10
Spirit, l'étalon des plaines... Spirit_gal11
Spirit et Rivière
Spirit, l'étalon des plaines... Spirit5
Des adieux émouvants...
Revenir en haut Aller en bas
http://Kietah.skyrock.com/
~Shade~
guerrière nocturnus
~Shade~


Messages : 920
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 29
Localisation : Angel Island

Spirit, l'étalon des plaines... Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines...   Spirit, l'étalon des plaines... Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:08

oua, super la presentation =) ! bravo, cest tres bien fait Wink Exclamation
je me souvient de ce film, c vrai quil est tres bien -de dreamworks c le seul film que jaime avec les shrek-. Dailleur sa me donne envie x3 Like a Star @ heaven fouille dans les K-7 video Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://rougebatgirl86.skyrock.com/
Elise The Hedgehog
Admin / princesse de soleanna
Elise The Hedgehog


Messages : 890
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 28
Localisation : soleanna

Spirit, l'étalon des plaines... Empty
MessageSujet: Spirit, l''étalon des plaines...   Spirit, l'étalon des plaines... Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:10

super présentation ! et les images son vraiment belles ! je trouve que c'est un très beau dessin-animé
Revenir en haut Aller en bas
https://sonic-and-co.forumgaming.fr
Nope

Nope


Messages : 191
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 27
Localisation : Elsaß (Vive la choucrouteeeeeeee!)

Spirit, l'étalon des plaines... Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines...   Spirit, l'étalon des plaines... Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:11

Merci <3

Je confirme, c'est un très beau dessin animé! Le plus beau que j'ai jamais vu (étant une dingue de chevaux, ça se comprend =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://Kietah.skyrock.com/
SonaTheHedgehog

SonaTheHedgehog


Messages : 695
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 32

Spirit, l'étalon des plaines... Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines...   Spirit, l'étalon des plaines... Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:13

ça a l'air d'être beau à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirit, l'étalon des plaines... Empty
MessageSujet: Re: Spirit, l'étalon des plaines...   Spirit, l'étalon des plaines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit, l'étalon des plaines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sonic-and-co :: Autre :: Dessins animés , mangas , animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser